03/02/2009

Modification de la facturation différenciée

 

Le 29 janvier dernier, Collège des Bourgmestre et échevins de La Bruyère a fait voter par le Conseil Communal (majorité contre opposition) un nouveau règement tarifaire pour les garderies sans pour autant modifier le principe de discrimination adopté précédemment.

 

Ainsi, les parents dont les enfants seront munis de la puce bénéficieront dorénavant d'une réduction de 0,15€ par jour, ce qui porte la différence de tarification à quelques 27€ par an et par enfant. Le Collège justifie sa décision par le gain de temps réalisé par les préposées de la garderie alors qu'il s'est avéré que ce gain de temps est très marginal, voire contestable.

 

De l'aveu même de l'échevin, encoder les entrées et sorties des enfants ne prend pas plus de 5 secondes de plus en utilisant le stylet fourni avec les ordinateurs de poches dont sont équipées les accueillantes. D'autant qu'elles privilégient régulièrement ce type d'encodage par facilité !

 

Dès lors, l'obstination du Collège à "punir" les réfractaires atteint une nouvelle fois la limite du ridicule...

 

Il  suffirait pourtant de presque rien... Juste retirer l'article 4 de cette règlementation pour que tout le monde puisse applaudir le système mis en place... Je serais le premier !

 

 

Décision du Conseil Communal (cliquez pour agrandir)

 

Modification tarifs garderies-1

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modification tarifs garderies-2

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modification tarifs garderies-3

 

 

 

 

 

 

 

 

 

15:51 Écrit par Jean Louyest (un parent d' dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.